Autoportrait
(2021) Pastiche du "Radeau de la méduse d'après Ted Benoit", imaginé et dessiné par Armelle (1990) ARMELLE • ILLUSTRATRICESon inspiration
Au plus loin qu'elle se souvienne, Armelle a toujours dessiné. Ses peintures réalisées à la maternelle font toujours partie de sa décoration intérieure, aujourd'hui encore. De ses souvenirs de vacances entre cousins, elle se rappelle volontiers ses journées à dessiner et à rêver.
Très vite, son parcours s'est naturellement orienté vers des études artistiques. Elle réalise alors un pastiche du Radeau de La Méduse de Théodore Géricault à la façon de Ted Benoit. C'est la découverte d'un style, la "Ligne claire" qu'elle affectionne particulièrement pour ses lignes simples et sa liberté de mise en couleur. Ce pastiche la suit toujours !
Les années professionnelles l'ont amenée à découvrir d'autres territoires, des années en tant que Directrice de création dans le packaging puis c'est le grand saut... Elle rejoint alors Akimoff, deux livres pour enfants avec Alexandre Bigle et Patrick Amos (Les Voyages de Théodule) et de là, découlent tous les objets que vous pouvez découvrir sur notre site !
Des idées, elle n'en manque jamais... c'est parfois du temps qui lui manque !
La touche supplémentaire d’Armelle dans ses illustrations
Ses illustrations réalisées à la main (sans filtre) capturent le naturel de chacun pour un souvenir inoubliable.
Inspiration LIGNE CLAIRE*...
Un contour régulier noir épousant les silhouettes et magnifiant les expressions. Une finesse est apportée à chaque détail, le trait est précis, les couleurs sont toujours différentes et propres à chaque commande : une exigence jusqu’à retrouver les détails des imprimés de vos textiles illustrés.
Enfin, Armelle est libre d’un cadrage valorisant une posture, une attitude.
Vos illustrations sont réalisées avec la plus grande attention et minutie.
Ces Portraits vous feront rêver. Offrez-vous l’excellence d’une illustration dessinée à la main.
* On désigne par Ligne claire les dessins réalisés au crayon avec un contour régulier tracé à l'encre noire d'une même épaisseur. La mise en couleurs se fait par aplats. Les pères de TIntin (Hergé), Blake et Mortimer (Jacobs), Zig et Puce (Alain Saint-Organ) sont les auteurs qui ont rendu ce style célèbre. Avant eux, les vitraux des cathédrales gothiques utilisaient également cette technique. |